Colloque 2016

hamiltonIan Hamilton

La nature et la grandeur du ministère

Ian est pasteur de l’Église presbytérienne de Cambridge, Angleterre depuis 1999. Il siège au conseil de Banner of Truth et de Greenville Presbyterian Theological Seminary, dont il est aussi un professeur adjoint. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont «The Letters of John”, “The Faith-shaped life”, “The Erosion of Calvinist Orthodoxy” et bientôt un commentaire sur Ephésiens. Marié à Joan, il a quatre enfants et trois petits-enfants. Ian aime la lecture, jouer au golf et prendre un café au Starbucks avec son épouse.

 

 

margeryGordon Margery

La perte et le renouvellement de la joie dans le ministère

Né en 1947 près de Londres, il est venu en France en 1969. Après plusieurs années au sein d’OM France, il a été à l’origine d’une Église France-Mission à Rennes. Depuis 1996 il oeuvre au sein de l’Association évangélique d’Églises baptistes de langue française, d’abord à Ozoir-la-Ferrière, et ensuite dans une Église pionnière à Faremoutiers, où il reste engagé en tant qu’ancien. A l’Institut biblique de Genève il a assuré successivement les cours d’Introduction au Nouveau Testament, Introduction à l’Ancien Testament, et Théologie pastorale. Ce dernier est à l’origine de son livre «Guide pratique du travail pastorale.» Il est actuellement chargé de cours à l’Institut biblique de Nogent-sur-Marne. Il a présidé pendant plusieurs années le conseil de l’AEEBLF. Marié à Avril depuis 1974, il a trois enfants majeurs et quatre petits-enfants.

Première conférence

Seconde conférence

 

favreOlivier Favre

Les prédications du soir  - Trois actions de grâce apostoliques

Après des études de théologie à l’Institut Biblique Européen à Lamorlaye et une Maîtrise en Théologie à la Faculté Libre de Théologie Réformée d’Aix-en-Provence sur le sujet de « la Discipline ecclésiastique dans la pensée du Réformateur Pierre Viret », Olivier Favre a exercé un ministère pastoral pendant presque 25 ans tout d’abord à Lausanne, puis à Payerne et Neuchâtel en Suisse. Depuis le 1er janvier 2015, il est le pasteur de l’église « La maison de l’Evangile » dans la banlieue de Mulhouse.