Colloque 2014

James HHutchinsonely Hutchinson

Le livre des Psaumes: méditation sur lʼEvangile

James Hely Hutchinson est directeur de l’Institut Biblique Belge et exerce un ministère de formation biblique en Europe francophone depuis 13 ans. Originaire d’Irlande et converti à l’université en Angleterre, il a travaillé pendant sept ans dans le domaine de la finance avant de se former, à Sydney, pour le service de l’Evangile et de poursuivre, à Vaux-sur-Seine, des études doctorales.

 

BaderOlivier Bader

Louis Burnier, un homme dʼaction et de conviction. Son influence du réveil à lʼEglise Libre dans le Canton de Vaud.

Olivier Bader a fait ses études de théologie à Lausanne et à Aix-en-Provence. Après quatre ans de travail missionnaire en Côte d’Ivoire il est revenu en Suisse en 2002 pour un ministère pastoral. Il est actuellement pasteur de la paroisse réformée d’Yverdon-Temple.

 

  SarranAlexandre Sarran

La musique dans le culte, en théorie et en pratique

Après des études de musicologie qui l’ont conduit jusqu’à la maîtrise, Alexandre a étudié la théologie par correspondance avec la Faculté Jean Calvin, tout en assumant diverses responsabilités dans une église pionnière, réformée évangélique, à laquelle il s’est joint en 1998 lors de son lancement. Devenu pasteur de cette jeune et petite assemblée en 2004, il s’efforce depuis ce jour d’en poursuivre l’implantation dans le centre-ville de Lyon.

 

StGermainCharles-Eric de Saint Germain

«Foi et raison» chez Jean-Paul II : faut-il nier la «corruption» de la raison ?
La conscience morale et son rapport à la vérité : sur lʼEncyclique «Veritatis Splendor »

Charles-Eric de Saint Germain, agrégé et docteur en philosophie, enseigne au lycée Notre-Dame Saint-Sigisbert (Nancy) après avoir enseigné à l’Université Lyon III et aux maristes à Lyon. Il a notamment publié L’avènement de la vérité (L’harmattan, 2003), Un évangélique parle aux catholiques (F-X. de Guibert, 2008).

 

E.M. Hicham

Les prédications du soir.

E.M. Hicham, originaire de l’Afrique du Nord, après des études de robotique en France et de théologie en Angleterre, a fondé deux ministères, Word of Hope Ministries et La Voix des Prophètes, pour le témoignage auprès des peuples non atteints, et est l’auteur de trois livres. Il est actuellement pasteur en France.